Executive MBA in Luxury Brands Management

Executive MBA Spécialisé in Luxury Brands Management

Une formation pour les passionnés du Luxe !

Avenir du Luxe

Filière prépondérante de l'économie française, les Industries du Luxe se caractérisent par un management, une culture, une histoire et des codes propres à un univers élitiste d’excellence.

L’Industrie du Luxe affiche une santé insolente face à toutes les crises mondiales, avec ses marchés émergents et prometteurs ; sa croissance pourrait atteindre jusqu’à 12 % l’an.

Le Luxe Français reste le modèle du Luxe par excellence : authenticité, culture, créativité; avec un très bel avenir devant lui.

Des Nouvelles Technologies pour des nouvelles opportunités de carrière

Les nouvelles technologies et applications mobiles liées au Luxe, ont créées de nouvelles opportunités de carrière dans ce secteur, aux perspectives de développement et de croissance déjà évidentes.

Des nouveaux métiers, des nouvelles carrières s’offrent aujourd’hui aux passionnés du Luxe et des Nouvelles Technologies.

Objectifs

Pluridisciplinaire, capable d’anticiper, voire de déclencher des évolutions, le jeune cadre issu de cette formation sera préparé aux différentes fonctions du management-marketing du Luxe dans tous les domaines : création, identification d’opportunités, ingénierie de projet, conduite du changement, distribution à l’international.

Elle permettra aux passionnés du Luxe de s’immerger dans cet univers et ses différents secteurs d’activité, sa culture, son savoir faire et son excellence.

Débouchés / Métiers visés

Directeur du développement d’une Marque de Luxe ; Directeur Clientèle dans un Hôtel de Luxe ; Directeur d’un centre de Spa, Directeur de boutiques de Luxe ; Directeur Marketing & Communication, dans le secteur du Luxe ; Relations Publiques ; Directeur des Ventes ou des Achats ; Organisateur d’évènements dans le domaine du Luxe ; Organisateur de Voyages de Luxe ; Brands Manager ; Consultant management / marketing dans le secteur du Luxe...

Chef de Produit d’une Marque de Luxe, Responsable Licensing, Directeur Evènementiel d’une Entreprise du secteur du Luxe.

Web-Community Manager ; On-line Reputation Manager d’une Marque de Luxe.

Programme

Cours fondamentaux

  • International Marketing & Consulting
  • International Project Management
  • Corporate Finance
  • International Economics
  • International Business Law
  • Strategic Human Resources Management
  • CSR Corporate Social Responsibility
  • GMAT Training

Cours specialisés

Sustainable Luxury Dévelopment

  • Notion de Développement Durable dans le secteur du Luxe.
  • Développement Durable (concept et applications). Caractéristiques du secteur du Luxe.
  • Luxe et Développement Durable sont ils compatibles ? Exemples de démarche d’entreprises

Luxury Brands and Services

  • Marketing des produits de Luxe
  • Luxury & Prestige Industry and Distribution
  • Management des Marques
  • Luxury Customer Behaviour
  • Packaging and Design Industry
  • Relations Commerciales dans le Secteur du Luxe entre l’U.E. et l’Asie, la Russie.
  • Relations Commerciales dans le Secteur du Luxe entre l’U.E. et les USA

Fashion Management

  • Fashion Marketing & Merchandising
  • History of Fashion
  • Fashion Management
  • Management for the single EU Market
  • Personal Improvement
  • Small Business Management
  • Sociology of Mass Media & Events
  • The International Fashion System
  • Commercialisation de la Mode

Gestion de l’innovation dans l’industrie du Luxe

  • Marketing & Politiques
  • Culture de l’Innovation
  • Gestion de l’incertitude et du risque
  • Détection et évaluation des opportunités
  • Produits innovants
  • Financement de l’innovation
  • Changement et organisation

Communication des Marques

  • Communication événementielle de marques
  • Construire une marque forte
  • Co-Branding Management
  • Internationalisation des Marques
  • Psycho-sociologie du consommateur
  • Historique des Marques
  • Sponsoring & Mécénat
  • Advertising

Ateliers professionnels : "Communication du Luxe"

Séminaires, Conférences, Workshops

Coaching & Développement de Carrière

Projet de Consultance & Thèse Professionnelle

Admission MBA

L'Executive Part-Time de l'IEMI s'adresse à des cadres et dirigeants d'entreprise ayant une expérience signficative de 3 à 5 ans minimum, et titulaires d'un Bac + 4 / Bac + 5, ou d'un diplôme étranger équivalent.

Le programme étant bilingue, une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour participer à cette formation. Des sessions de mise à niveau en anglais sont possibles à l'IEMI.

L'Executive Part-Time de l'IEMI est également accessible dans le cadre d'un processus de VAE - Validation des Acquis de l'Expérience.

Sélection du dossier de candidature :

  • Entretien de motivation avec présentation de votre projet personnel
  • Tests d'admission - analyse et raisonnement
  • Test de Management
  • TOEFL

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : 01 45 26 59 28